LogoOSC-Monaco-Pt.png

MONACO

1200px-Flag_of_Monaco.svg.png

REJOIGNEZ OCEANOSCIENTIFIC MONACO

Adhérer et faire un don minimum de 200 € à OceanoScientific Monaco, c'est participer à l'exploration océanographique à la voile sans rejet de CO2à bord de l'OceanoScientific Explorer dénommé LOVE THE OCEAN pour une meilleure connaissance :

 

Des causes et des conséquences du dérèglement climatique;

 

Des pollutions plastiques et chimiques (contaminants) qui empoisonnent le phytoplancton à l'origine de la chaine alimentaire ;

 

De la pollution sonore et de ses conséquences sur les conditions de vie de la faune sous-marine.

 

A partir du second semestre 2022 OceanoScientific collaborera à un cycle de cinq années de bioprospection sur les récifs coralliens - prioritairement français, car la France est riche du plus grand domaine sous-marin au Monde - dans le but de sauvegarder le patrimoine génétique d'organismes marins méconnus et menacés par l'élévation de l'acidité et de la température de l'eau de mer.

 

Grande innovation en ce domaine : Les scientifiques embarqués réaliseront du séquençage ADN et ARN à bord du voilier d'exploration LOVE THE OCEAN.

 

Ensuite, à terre, ce sera l'occasion d'étudier les séquences recueillies et de rechercher des molécules d'intérêt au profit de la Santé et du Bien-être humain, pour favoriser l'exploitation par biomimétisme des fantastiques capacités génétiques du corail et de son écosystème.

 

Faire un don à OceanoScientific Monaco, c'est intégrer un club privé élitiste pour participer aux événements organisés au Yacht Club de Monaco et dans Monaco à l'occasion des Expéditions OceanoScientific : 

 

Accès privilégié à l'espace VIP de la Marina du Yacht Club de Monaco lorsque le Prince Souverain Albert II de Monaco reçoit les amarres au départ de l'OceanoScientific Explorer, puis les tend à l'équipage à son retour de campagne océanographique.

 

Accès privilégié aux cérémonies qui précèdent et suivent chaque campagne océanographique ; aux dîners-conférences du Y.C.M où Yvan Griboval et les scientifiques embarqués présentent une sélection inédite d'images vidéo et de diaporamas ; aux projections des reportages et des documentaires en avant-première ; etc.

 

C'est disposer d'un accès prioritaire à la boutique en ligne LOVE THE OCEAN où sont vendues les pièces de bagagerie numérotées, signées et réalisées en nombre restreint avec les voiles utilisées durant les Expéditions OceanoScientific.

 

C'est aussi recevoir les magazines et les newsletters en priorité, ou encore découvrir les communiqués de presse en même temps que les médias.

Je soutiens

OceanoScientific Monaco