Notre mission

"Explorer, comprendre et témoigner permet d’anticiper, de préserver"

Yvan Griboval, Président 

TeamSCA-CoucherSoleil-Manche1-R-02aou14.

Grâce à la contribution financière de leurs mécènes et partenaires, les associations philanthropiques d'intérêt général OceanoScientific France & OceanoScientific Monaco contribuent à la mise en œuvre d'expéditions océanographiques à la voile sans rejet de CO2 dans des zones maritimes peu ou pas explorées pour favoriser une meilleure connaissance de l'Océan, mais également des causes et des conséquences du dérèglement climatique et de la pollution, qu'elle soit chimique ou sonore.

 

La vocation des Expéditions OceanoScientific 2021 - 2026 est également de sauvegarder le patrimoine génétique d'organismes marins des récifs coralliens menacés au service de la Science, en démontrant qu'une exploitation vertueuse de ces fantastiques ressources au profit de la Santé et du Bien-être est possible par biomimétisme - copie de la Nature.

 

OceanoScientific agit selon les normes et recommandations des agences de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et de la communauté scientifique internationale et dans le respect du Protocole de Nagoya, en lien avec les instituts scientifiques et les organisations non gouvernementales dédiées à la connaissance et à la préservation de l'Océan et de sa biodiversité.

 

Les associations OceanoScientific témoignent, sensibilisent et éduquent le plus large public dans le but de faire RESPECTER, AIMER et PRÉSERVER L'OCÉAN et sa biodiversité au profit des générations futures.

 

Les associations OceanoScientific concourent au rayonnement mondial de la France et de la Principauté de Monaco et promeuvent leurs actions de sauvegarde de la Nature.