L'Association OceanoScientific est une association de droit français d’intérêt général à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. OceanoScientific mobilise des moyens financiers et techniques pour réaliser des campagnes de collecte de données océanographiques à l’interface océan - atmosphère dans des zones maritimes peu ou pas explorées, principalement dans le courant circumpolaire antarctique (Océan Austral), sous les trois grands caps continentaux : Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), Cap Leeuwin (Australie) et Cap Horn (Chili).

 

Plus d'informations ici...

© Franck Terlin - Yacht

Le Programme OceanoScientific, initié en 2006 par Yvan Griboval, permet à la communauté scientifique internationale d’enrichir ses connaissances au sujet des causes et des conséquences du changement climatique grâce à la collecte répétée de données océanographiques et météorologiques dans des zones maritimes peu ou pas explorées scientifiquement, notamment en Atlantique, Méditerranée et sous les trois grands caps continentaux : Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn.

 

Plus d'informations ici...

L'OceanoScientific System (OSC System) est un matériel unique permettant la collecte automatique de données scientifiques à l'interface océan-atmosphère dans des zones maritimes peu ou pas explorées scientifiquement et leur transmission automatique en temps quasi réel aux plateformes dédiées des agences de l’UNESCO. L’OSC System a été mis au point par un consortium d'industriels et d'instituts scientifiques internationalement réputés.

 

Plus d'informations ici...